Recruter, un casse-tête pour 50% des entreprises genevoises !
- Hiroshi Rubi

- 2 juin 2025
- 1 min de lecture

Près de la moitié des entreprises rencontrent aujourd’hui des difficultés à recruter, selon la nouvelle enquête conjoncturelle de la Chambre de commerce et d'industrie de Genève (CCIG).
La difficulté à recruter est particulièrement marquée dans les les fonctions spécialisées (finance, informatique), que les entreprises considèrent comme les postes les plus difficiles à repourvoir (51%), suivis des cadres (29%), précise un communiqué.
Les principaux freins évoqués sont: le manque de candidatures qualifiées (59%), les prétentions salariales élevées (38%) et les contraintes budgétaires (30%)
Pour les PME, cette tendance est particulièrement difficile. Chez Beyond Numbers, nous comprenons à quel point il est compliqué pour les petites entreprises de constituer et de fidéliser une équipe financière interne. Rivaliser avec les grandes entreprises en termes de salaires, de perspectives de carrière et d'évolutivité n'est tout simplement pas envisageable. Alors que le recrutement et la fidélisation des experts-comptables deviennent de plus en plus difficiles, la continuité et l'agilité des opérations financières sont de plus en plus menacées.
💡 C'est là que Beyond Numbers intervient. Nous proposons une solution unique et évolutive : des services de directeur financier à temps partiel et une externalisation de la comptabilité/des fonctions administratives. Nos clients restent concentrés sur leur croissance, tandis que nous gérons la complexité financière en coulisses.



Commentaires